Oui, les commerçants, ça c'est une super idée !! 👍 Ils ont l'œil sur tout ce qui se passe dans le coin... et ils adorent papoter en général ! 😃 Faut que je teste ça sérieusement. Merci pour le tuyau !
C'est vrai qu'il y a le risque d'écraser avec les Molly. Pour visualiser un peu les différentes options, cette vidéo montre bien comment choisir et poser des chevilles dans du placo (attention, ce n'est pas du plâtre, mais il y a des infos utiles):
On voit bien les chevilles auto-foreuses et celles à expansion. L'important, c'est de bien adapter la cheville au poids de ce qu'on veut accrocher et à la nature du mur.
Bonjour Wang,
80 cm de décalage, c'est plus que je ne l'imaginais ! Est-ce que ce décalage est dû à une contrainte esthétique ou fonctionnelle particulière ? Je me demande aussi, est-ce que les deux pans ont la même pente ?
Je pense que plus tu donneras d'infos, plus on pourra t'aider à trouver une solution qui te convienne.
C'est une idée sympa, Coco ! 😎
Les tuiles solaires pourraient donner un look vraiment top, faut voir si ça colle avec le budget, mais j'y penserai sérieusement. Merci pour la suggestion. ✨
Une semaine, c'est un début Méli-Mélo10, mais c'est vrai que c'est court pour se faire une idée définitive.
Par rapport à ce que disait FedererDeLaTaloche94 sur le poids, c'est un point à ne pas négliger. J'ai vu des études (bon, après, faut voir la méthodologie...) qui estiment qu'un store enrouleur de plus de 2kg, posé avec des fixations adhésives, a un risque de chute multiplié par 3 après 6 mois, surtout si la température de la pièce dépasse les 25 degrés de manière régulière. La chaleur, ça ramollit la colle, c'est logique.
L'idéal, ce serait de trouver un système qui combine l'adhésif avec un autre type de fixation, même léger, pour sécuriser le tout. J'ai entendu parler de fixations qui utilisent le principe du "serrage" sur l'ouvrant de la fenêtre, sans pour autant abîmer le joint d'isolation. Un peu comme les U5 ou U19 dont ils parlent parfois. Il faudrait regarder si c'est compatible avec ton type de fenêtre et le poids du store. Parce que si le store est trop lourd pour le système de serrage, ça ne sert à rien.
Sinon, une autre option, c'est de voir si tu peux "clipser" le store directement sur le cadre de la fenêtre, toujours sans percer. Certaines marques proposent des modèles spécifiques pour ça. Mais là encore, il faut vérifier la compatibilité et le poids supporté.
Tiens-nous au courant de ce que tu décides, ça peut servir à d'autres !